Nous sommes déjà en Décembre, la fin de l’année approche à grand pas avec ses fêtes et ses dépenses. Au bénin, les fêtes de fin d’année se déroulent la plupart du temps en famille, entre amis ou en club mais à force de fêter chaque année avec les mêmes personnes, on finit par s’ennuyer. Vous voulez faire autre chose pour cette fin d’année ? Voici une liste de quelques événements et activités à faire pour terminer 2022 en beauté :
- La course colorée de cette année aura lieu le samedi 3 Décembre prochain à partir de 15 heures à la plage Marie Stella. Le premier de la course gagnera une somme de 100 000 francs CFA, c’est tentant n’est-ce pas ? N’hésitez pas à vous inscrire si cela vous intéresse. A la fin de la course, il y aura une ambiance de folie animée par des dj de la sous-région.
- Le premier festival Weloveeya aura lieu le 10 et le 11 Décembre sur l’esplanade de l’Amazone avec une panoplie d’artistes béninoises, des artistes de la sous-région et d’autres qui viendront de l’occident tels que Ya Levis, Niska, Ronisia, Naza etc. Ce sera deux jours de folie, deux grosses soirées pour les amoureux de la musique urbaine et afrobeat sur la belle et grande place de l’Amazone, ne vous faites pas contez l’événement !
- Du 20 au 22 Décembre, le Carnaval Kaleta et festival des arts Agouda se déroulera à Ouidah. Au programme de ce carnaval international, il y aura des danses Kaleta sur des fonds de musiques traditionnelles, les danses des divinités vaudou, des colloques scientifiques, des expositions … Ce festival est gratuit donc tout le monde peut y participer. Profitez de votre séjour à Ouidah pour aller au temple des pythons, un sanctuaire vaudou.
- Zechill organise une grosse soirée le 23 Décembre à partir de 18 heures à Canal Olympia, pour ceux qui aiment faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, les billets sont déjà disponibles, n’oubliez de réserver et de vous faire beau et belle pour cet événement. Cette soirée sera phénoménale comme à chaque fois depuis la création de Zechill.
- Pour les familles, vous pouvez aller à Delta Game Park, un parc pour enfants situé à Djeffa. Ils ont beaucoup de jeux pour divertir les enfants durant des heures et ce à moindre coût. Il y a également des restaurants sur place lorsque vos loulous auront un petit creux.
- Profitez de ce mois pour amener les enfants au Parc animalier Agoualand qui est situé à Calavi. Des aires de jeux, un zoo et une esplanade sont à votre disponibilité pour le bonheur des enfants et des adultes. Par contre, il vaut mieux appeler ((+229) 51 33 99 99 / (+229) 51 34 99 99) pour réserver et connaître les prix avant de vous y rendre.
- Pour ceux qui voudront juste se détendre, faites un tour sur les plages et les bars de Fidjrossè, on ne s’ennuie jamais là-bas.